COMMISSION DES USAGERS 

 

 

La Commission des usagers  (CDU) qui se réunit 4 fois par an et peut être saisie à tout moment en cas de plainte ou réclamation, a pour mission de veiller à ce que les droits des patients soient respectés et de les aider dans leurs démarches. De plus, elle est force de proposition afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches ; pour établir ces recommandations, la CDU  s’appuie, en particulier, sur toutes les plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions.

 

Les représentants nommés par l’ARS sont : Monsieur Michel BONNEMAIRE, et Monsieur Lucien PAGES qui font partie de l’UDAF, ainsi que Madame Solange TERSOU, et Madame Françoise ROQUES-LIENARD.

 

Les personnes qui souhaitent rencontrer un représentant de la commission peuvent solliciter un rendez-vous avec un médiateur membre de cette commission :

 

 

• soit par courrier,

 

 

 

• soit par téléphone auprès du secrétariat de direction.

 

 

 

Mais sachez que beaucoup de situations peuvent être réglées directement dans le service, en formalisant un moment de dialogue avec le cadre ou le médecin par exemple.